Le PDG de Farm21 nous donne un aperçu passionnant des coulisses.

Thomas Howers

Dans l'article, Thomas Houwers, cofondateur et PDG de Farm21, répond à 7 questions pour nous donner un aperçu des coulisses de cette entreprise AgTech à succès. Lis la suite pour découvrir les futurs projets passionnants, l'importance de l'agriculture de précision et ses conseils les plus précieux pour les start-ups. 

Pour célébrer le 6e anniversaire de Farm21 le mois dernier, nous avons pris un moment pour réfléchir aux victoires, à la croissance et aux défis de ces dernières années. Thomas Houwers, cofondateur et PDG, nous en dit plus sur ce que c'est que de travailler dans l'espace Ag Tech et nous fait part de quelques nouvelles fonctionnalités de produit passionnantes. Il partage également ce qu'il a appris et donne de précieux conseils aux jeunes entreprises : 

Qu'est-ce qui t'excite le plus dans le travail que toi et l'équipe faites à Farm21 ?

La diversité est ce qui m'excite dans mon travail chez Farm21. Tant au sein du travail que dans notre équipe. Chaque jour est différent pour moi - Du recrutement de nouveaux membres de l'équipe à la stratégie et aux finances. Je touche à de nombreux sujets, donc mon travail n'est jamais ennuyeux. Chaque nouveau défi, je le vois comme une chance d'apprendre ; des casse-têtes que tout le monde n'a pas l'occasion de résoudre. Et chaque décision que nous prenons mène d'une manière ou d'une autre à l'impact que nous avons.

Dans notre équipe de (actuellement) 24 personnes, nous avons 15 nationalités différentes. Cela apporte beaucoup de perspectives et d'expériences différentes. Et pourtant, malgré ces différences, nous partageons tous des valeurs communes et travaillons ensemble pour atteindre nos objectifs.

bonne 1
La journée stratégique du 4e trimestre de l'équipe Farm21 2022

Pourquoi penses-tu que l'agriculture de précision est importante, surtout au vu de la situation climatique actuelle ?

L'industrie de la production alimentaire est confrontée à 3 problèmes majeurs. Premièrement, nous devons produire plus d'aliments pour nourrir la population mondiale en constante augmentation. Deuxièmement, les sols meurent à cause de la dégradation et des pratiques non durables, et troisièmement, l'agriculture intensive pollue l'environnement.

Pour faire face à ces problèmes, les agriculteurs doivent commencer à gérer leurs exploitations de manière durable et avec une efficacité fortement accrue. Ils doivent appliquer leurs ressources exactement là où elles sont nécessaires, au bon moment et dans la bonne quantité. Pour cela, les agriculteurs doivent avoir une compréhension très détaillée de ce qui se passe dans chaque centimètre carré de leurs champs.

L'utilisation des données et de l'agriculture de précision apporte la solution. Elle donne aux agriculteurs des "yeux dans le champ" à tout moment. En leur permettant de surveiller leurs exploitations avec le niveau de précision nécessaire et d'appliquer leurs ressources disponibles de la manière la plus efficace possible.

De quelle réalisation de Farm21 es-tu le plus fier depuis que tu as lancé l'entreprise ?

Je suis fier du fait qu'au cours des premières années, nous sommes allés très loin avec une petite équipe. Avec seulement une poignée de personnes, nous avons développé notre matériel, construit notre plateforme, vendu les 4000 premiers capteurs et décroché un investissement.

Aujourd'hui, je suis aussi très fière de la grande équipe que nous avons pu constituer. Nous sommes un mélange de nombreuses nationalités, mais nous avons tous le même objectif : rendre l'agriculture durable, pour pouvoir continuer à nourrir le monde. Nous avons augmenté notre professionnalisme et notre rendement.

Où/comment vois-tu Farm21 dans 5 ans ??

En 5 ans, nous sommes l'entreprise leader en matière de conseils agricoles intelligents. Nous sommes actifs dans des pays sur tous les continents et fournissons aux agriculteurs des conseils précis et exploitables sur de nombreux sujets.

Notre plateforme devient de plus en plus disponible pour tous les agriculteurs du monde entier. Nous pourrions déjà travailler sur des solutions adaptées au marché des petits exploitants agricoles.

Quelles sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de Farm21 ?

Nous apprécions l'innovation, faisons des expériences, apprenons et itérons souvent. Faire des erreurs fait partie du processus, mais nous prenons la responsabilité de les réparer aussi vite que possible.

Nous nous entraidons, partageons nos connaissances et respectons les opinions de chacun. Nos différents parcours nous donnent des perspectives différentes sur nos produits, le travail en commun et la vie en général.

Y a-t-il des projets de pipeline intéressants que les utilisateurs peuvent attendre avec impatience ?

Nous travaillons actuellement sur de passionnantes évaluations des risques liés à l'eau/irrigation. Cette fonctionnalité fournira aux utilisateurs un score de risque actuel et futur pour l'eau. (Tu peux en savoir plus à ce sujet dans notre blogue sur la gestion de l'eau.

Après cette fonctionnalité, nous travaillerons sur des scores de risque supplémentaires sur divers sujets. Je te conseille de garder un œil sur notre médias sociaux pour les futures mises à jour.

As-tu des conseils à donner aux jeunes entreprises AgTech ?

Prépare-toi à la saisonnalité des cycles de vente de ta start-up. Surtout au début, lorsque tu es encore présent sur le marché local, la saison détermine grandement les volumes de vente.

Deuxièmement, sois ouvert aux collaborations et au partage des données. À notre avis, les données ont le plus de valeur si elles sont partagées et combinées avec d'autres sources de données. L'industrie en bénéficierait dans son ensemble si les entreprises travaillaient moins sur leurs propres îles.

L'équipe de Farm21

L'espace Ag Tech, en plus d'être incroyablement passionnant, est aussi l'une des industries les plus importantes pour l'avenir. Notre objectif est d'apporter une contribution significative. C'est pourquoi, chez Farm21, nous faisons de notre mieux pour créer une offre de produits qui résout les problèmes et apporte une réelle valeur ajoutée à tous nos clients. 

Si tu as des questions sur nos produits ou sur ce que nous pouvons faire pour ton entreprise, n'hésite pas à nous contacter !

A lire également

Farm21’s CEO gives us an exciting glimpse behind the scenes

Thomas Howers

In the article, Thomas Houwers co-founder and CEO of Farm21, answers 7 questions to give us an insightful behind-the-scenes look at this successful AgTech company. Read more to find out about exciting future projects, the importance of precision farming and his most valuable advice for start-ups. 

In celebration of Farm21’s 6th birthday last month, we took a moment to reflect upon the wins, the growth and the challenges of the past few years. Thomas Houwers, co-founder and CEO tells us more about what it’s like working in the Ag Tech space and lets us in on some exciting new product features. He also shares what he has learned and gives valuable advice for start-ups: 

What excites you the most about the work you and the team are doing at Farm21?

The diversity is what excites me about working at Farm21. Both within work and in our team. Every day is different for me – From recruiting new team members to strategy and finance. I touch on a lot of topics, so my work is never dull. Every new challenge I see as a chance to learn; puzzles not everyone has the opportunity to solve. And every decision we make leads in some way back to the impact we make.

In our team of (currently) 24 people, we have 15 different nationalities. This brings in a lot of different perspectives and experiences. And yet, despite these differences, we all share common values and work together towards our goals.

good one 1
The Farm21 team 2022’s Q4 strategy day

Why do you think precision farming is important, especially given the current climate situation today?

The food production industry is facing 3 major issues. Firstly, we must produce more food to feed the ever-growing global population. Secondly, soils are dying because of degradation and unsustainable practices, and thirdly, intensive agriculture pollutes the environment.

In order to cope with these issues, farmers need to start managing their farms sustainably and with highly increased efficiency. They need to apply their resources exactly where needed, at the right time, and in the right amount. This requires farmers to have a very detailed understanding of what’s happening in every square centimeter of their fields.

Using data and precision agriculture provides the solution. It gives farmers “eyes in the field” at all times. Allowing them to monitor their farms with the needed level of precision and to apply their available resources as efficiently as possible.

Which Farm21 achievement are you most proud of since you started the company?

I’m proud of the fact that in the early years, we got very far with a small team. With just a handful of people, we developed our hardware, built our platform, sold the first 4000 sensors and landed an investment.

Nowadays, I’m also very proud of the larger team that we’ve been able to build. We’re a mix of many nationalities, but all with the same focus – To make farming sustainable, so we can keep on feeding the world. We increased our professionalism and output.

Where/how do you see Farm21 in 5 years?

In 5 years, we’re the leading company for smart farming advice. We’re active in countries on all continents and provide farmers with accurate, actionable advice on numerous topics.

Our platform becomes more and more available for all farmers worldwide. We might already work on solutions suitable for the smallholder farmer market.

What are the core values that run at the heart of Farm21?

We value innovation, run experiments, learn and iterate often. Making mistakes is part of the process, but we take responsibility for fixing them as quickly as possible.

We help each other, share knowledge and respect each other’s views. Our different backgrounds give us different perspectives on our products, working together, and life in general.

Are there interesting pipeline projects that users can look forward to?

We are currently working on some exciting water/irrigation risk assessments. The feature will provide users with a current and future water risk score. (You can read more about it in our water management blog post.

After this feature, we’ll be working on additional risk scores on various topics. I would suggest keeping an eye on our social media for future updates.

Do you have any advice for AgTech start-ups?

Be prepared for seasonality in your start-up’s sales cycles. Especially in the early stage, when you still have a local market presence, the season greatly determines sales volumes.

Secondly, be open to collaborations and data sharing. In our opinion, the data gets the most value if it’s shared and combined with other data sources. The industry would benefit as a whole if companies worked less on their own islands.

Farm21's team

The Ag Tech space, aside from being incredibly exciting, is also one of the most important industries for the future. Our aim is to make a meaningful contribution. That’s why, at Farm21, we do our best to create a product offering that solves problems and provides real value to all our clients. 

If you have any questions about our product or what we can do for you your business, please don’t hesitate to contact us!

Similar Posts